Huile végétale première pression à froid
Nom latin : Hydnocarpus laurifolia
Partie utilisée : graines
Origine : Inde
Format : 50ml.
Application : cutanée, capillaire.
Petite histoire
Le chaulmoogra est une plante utilisée depuis le 20ème siècle pour lutter contre la maladie de Hansen ou plus communément appelée « la lèpre ». En effet, l’huile de chaulmoogra a été développée par une chimiste afro-américaine, Alice Ball, sous une forme injectable pour soigner la lèpre.
Propriétés principales
Le chaulmoogra est reconnu pour ses propriétés anti-bactériennes, anti-mycobactériennes, et son action anti-inflammatoire. Il est aussi reconnu pour son utilisation cutanée particulièrement pour apaiser les peaux irritées, abîmées et desquamées. Elle favorise une peau lisse et plus ferme en luttant contre la cellulite de ce fait l’aspect de peau d’orange. En ce qui concerne un usage capillaire, elle favorise la pousse des cheveux et apaise le cuir chevelu, et lutte aussi contre les pellicules.
Autres propriétés
Idéale en huile de massage. Utilisée par les barbiers et cosmétologues pour ses propriétés hydratantes et assouplissantes.
Conseils d’utilisation
Pour un usage cutané et capillaire : utiliser l’huile de chaulmoogra dans vos préparations de soins pour le visage et le corps ou appliquer directement sur la zone à traiter. Après application capillaire, masser le cuir chevelu avant shampooing.
Précaution d’emploi
Ne pas avaler, convient uniquement aux usages externes.
Composition
Huile de graines de chaulmoogra (Hydnocarpus laurifolia) première pression à froid, huile de son de riz (oryza sativa) première pression à froid.